fermer la page

Claude Schmitz

Claude Schmitz vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé de L’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) et est actuellement en compagnonnage au Théâtre de Liège. Ses créations ont été présentées à plusieurs reprises au KunstenFESTIVALdesArts ainsi qu'au Théâtre National, au Palais des Beaux-Arts, aux Halles de Schaerbeek, au Théâtre la Balsamine, à la Filature de Mulhouse, au Théâtre de Liège, au Salzburger Festspiele, à HumainTROPHumain, au Théâtre de l'Union, au Théâtre de l'Onde Centre d'Art, au CDN d'Orléans, au Théâtre Populaire Romand, etc. Il a réalisé le clip This Light pour Girls in Hawaii ainsi que plusieurs films dont Le Mali (en Afrique) (Prix Format Court - Brive 2016), Rien sauf l'été (Grand Prix Europe - Brive 2017), Braquer Poitiers (Prix Jean Vigo 2019, Prix Air France du Public - FID Marseille 2018, Prix Spécial du Jury - FIC Valdivia Chili, Prix Égalité et Diversité au Festival de Clermont Ferrand, Prix Ciné + au Festival de Brive 2019 et en sélection au IFF Rotterdam, au First Look Festival MOMI New York, au Champs-Élysées Film Festival etc.) et Lucie perd son cheval (Grand Prix National au BRIFF). Parallèlement, il enseigne (au Sénégal, à Ecole Supérieur des Arts à Mons, à L’ENSAV - La Cambre et à l'INSAS) et officie comme acteur au théâtre et au cinéma.                                                                                            

 

Claude Schmitz is a graduate of the Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) in staging. He was an associate artist at the Halles de Schaerbeek (Brussels), and his latest creations have been presented at the Kunstenfestivaldesarts, Théâtre National, Palais des Beaux-Arts, Halles de Schaerbeek, Théâtre la Balsamine, La Filature, Théâtre de la Place, Salzburger Festspiele, etc. Recently, he directed his fourth medium-length film. He also officiates as an actor under the direction of other directors.                                                                                      

 

 

 

 

 

fermer la page

Paradies

Paradies produit et coproduit des spectacles et des films. 

Mary mother of Frankenstein

  • Médias
  • |
  • Texte

Mary mother of Frankenstein

2010

Rejeté par son créateur, le monstre de Frankenstein erre en quête d’amour et de reconnaissance. Méditation romantique sur l’évolution incontrôlée de la technique et la responsabilité de l’homme face à ses propres créations, le Frankenstein écrit par Mary Shelley en 1818 n’a rien perdu de son actualité à l’heure de la biotechnologie, de la nanotechnologie et de l’intelligence artificielle. Confrontant le récit de Frankenstein et la biographie tragique de Mary Shelley, le spectacle explore les fantasmes prométhéens de la science contemporaine et la sclérose de l' Homo Consumens.                                                                                                              

Mise en scène
Claude Schmitz
Texte
Marie-France Collard et Claude Schmitz
Assistante à la mise en scène et traductions
Astrid Howard
Avec
Joseph Chance, Fabien Dehasseler, Hedydd Dylan, Yves-Noël Genod, Ciara Corscadden-Hennessy, Francine Landrain, Boris Lehman
Et
Arié Mandelbaum, Seamus Maynard, Vincent Minne, Rebecca Smith-Williams et Arieh Worthalter
Scénographie et Lumières
Simon Siegmann
Costumes
Lies Maréchal
Assistante aux costumes
Greta Goiris
Maquillages et effets spéciaux
Zaza da Fonseca
Musique originale et son
Jean-Pierre Urbano
Assistant son
Jeison Pardo Rojas
Vidéo
Arié van Egmond
Film
Window Water Baby Moving by Stan Brakhage (1959)
Direction Technique
Fred Op de Beeck
Assistante à la direction technique
Edith Bertholet
Stagiaire décoration
Stéphanie Denoiseux
Maquillage
Valentine Delbey
Stagiaire dramaturgie
Anthony Thibault
Production
Aurélie Molle, Philippe Tasman et Carole Urbano
Présentation
KunstenFESTIVALdesArts et Théâtre National de la Communauté Française
Production
Groupov
Coproduction
KunstenFESTIVALdesArts, Théâtre National de la Communauté française, Théâtre de la Place et Salzburger Festspiele
Avec le soutien de
Paradies, le service général des arts de la scène, le Ministère de la Région Wallonie, la Province de Liège et WBT

Home

Projets